Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Problème climatisation IX35

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mike64p

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE 2004
Motorisation: 2L
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4wd
Coyote ou similaire: coyote android

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 18:03    Post subject: Problème climatisation IX35 Reply with quote

Bonjour à tous,

Mes parents possèdent un IX35 de 2014 et ont maintenant un problème au niveau de la climatisation bi-zone.
Je m'explique : ils viennent de faire vérifier et recharger la clim chez Euromaster ( il y a 5 jours ) et se retrouvent maintenant avec le chauffage à fond côté conducteur et le froid au maximum côté passager......
Chez Euromaster ils disent que le travail à été bien fait et que cela vient de la vétusté du véhicule ( alors qu'elle marchait très bien avant l'intervention )!!!!!!

Quelqu'un à t il déjà eu ce problème? Et si oui qu'avez vous fait?
Quels conseils pourriez vous me donner car la panne subite est plutôt bizarre.....

En attente de vos réponse.

Merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de me répondre.

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 9 Jul 2019 - 18:03    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Sun 14 Jul 2019 - 10:52    Post subject: Problème climatisation IX35 Reply with quote

C'est une bonne question car j'ai le même souci (IX35 de 2013) et le problème est assez aléatoire (parfois du "froid" mais toujours de l'air plus chaud côté conducteur que passager).
Du coup en attendant d'identifier la panne je coupe la ventilation côté conducteur et je laisse que niveau passager (pour les ouvertures du haut).

Par contre la ventilation aux pieds semble elle ok niveau froid (faudrait que je teste un peu plus en profondeur) donc je m'orienterai sur un problème soit électronique (mais peu probable) ou mécanique au niveau du moteur des volets ou un truc ainsi.

Mais bon là je viens de changer (à presque 200000) l'embrayage, les suspensions avant, les disques/plaquettes AR et faire la vidange donc avec déjà 2000 balles sorti d'un coup ce truc là sera mis en pause un petit peu  Crying or Very sad

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin

PostPosted: Tue 6 Aug 2019 - 21:48    Post subject: Problème climatisation IX35 Reply with quote

Suivi du problème ça fonctionne à froid chez moi (logique) par contre maintenant dès que le moteur est chaud, l'habitacle chauffe de partout; à mon avis c'est un des volets qui doit switcher chaud/froid qui est hs.

Suite au prochain épisode le 20 où je vais mettre ma voiture chez Hyundai pour qu'ils jettent déjà un premier coup d’œil; je verrait ensuite quand ça sera réglé ce que c'était (et le coût)

IX35 :

Smax:

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin

PostPosted: Mon 26 Aug 2019 - 09:30    Post subject: Problème climatisation IX35 Reply with quote

Après passage chez Hyundai ils ont testé les volets & cie (eux avec le logiciel ils peuvent activer chaque truc séparément) et tout était ok; ils ont juste rechargé un peu, graissé et soufflé un peu les mécanismes de la clim et c'est reparti (le tout gratuitement hors garantie mais suivi toujours fait chez eux).

Comme il n'y a aucun code ODB et que c'est totalement aléatoire c'est plus compliqué à trouver si il y a réellement un problème ...

IX35 :

Smax:

Back to top
JeffMoine

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / 2016
Motorisation: 1.6 GDI
Finition/Teinte: Creamy White
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Tue 15 Sep 2020 - 12:08    Post subject: Problème climatisation IX35 Reply with quote

Bonjour, 

Merci pour ces précisions. J'ai aussi eu récemment quelques souci de climatisation avec ma IX35. Mais bon faut reconnaître qu'elle était occasion.
Toutefois après un dépannage de climatisation et un peu d'entretien tout est redevenu nickel. 

Merci encore et à très bientôt...

Avec ma Tucson je sais profiter des petits plaisirs de la vie.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation