Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Demarrage difficile

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
gnylpg

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: SantaFe II CRDI 155 CV
Motorisation: CRDI 155 CV
Finition/Teinte: Cuir/Noire
2wd-4wd-awd: 2WD

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 09:23    Post subject: Demarrage difficile Reply with quote

Bonjour,

je suis toujours sur mon problème de démarrage difficile. A savoir BATTERIE, DEMARREUR en bon état. J'ai change le capteur AAC et nettoyé le capteur PMH celui donne les bonnes valeurs a l'ohmmètre. A savoir que j'en ai commandé (PMH) un sur OSCARO et lorsque je l'ai installé, le véhicule ne démarrer plus du tout. Donc j'ai remis celui d'origine.
J'ai les codes ODB P0341 et P0336.
Information sur les deux capteur PLAGE/RENDEMENT/INTERMITTENT
Le voyant CHECK moteur est constamment allumé.

J'ai plusieurs questions à vous soumettre

Mon véhicule : Santa Fe II Colorado DIESEL CRDI 2.2 de 08/2006 177 000 KM

1/ le capteur PMH est-il inductif ou HALL

2/Faut-il un capteur PMH particulier. J'ai acheté sur OSCARO un Delphi a 30€ il a l'air bon à l'ohmmètre mais n'a pas fonctionné sur le véhicule.

2/La courroie de distribution a été faite a 150 000, peut-il y avoir un problème de synchro entre les deux capteurs.

Une fois démarré le véhicule fonctionne parfaitement.

Je dois passer le CT, le voyant chek est le mauvais démarrage sont-ils rédhibitoires.

Merci de votre aide

Et BRAVO d'exister encore.

Cordialement

Back to top
Publicité

PostPosted: Tue 13 Aug 2019 - 09:23    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Thu 15 Aug 2019 - 18:44    Post subject: Demarrage difficile Reply with quote

je ne peux pas répondre à toutes tes questions.
Suivant le code défaut, les 2 capteurs sont toujours concernés.

Je n'ai que ce fichier à te proposer, en anglais. Tu as les procédures.

http://www.sendspace.com/file/v53jcb

Je ne me contenterais pas d'un nettoyage mais bien d'un remplacement.

Chez Oscaro, communique le numéro de châssis pour être sûr d'avoir le bon capteur.

Tiens-nous au courant surtout.

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
gnylpg

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Vh actuel / Année: SantaFe II CRDI 155 CV
Motorisation: CRDI 155 CV
Finition/Teinte: Cuir/Noire
2wd-4wd-awd: 2WD

PostPosted: Sat 7 Dec 2019 - 11:53    Post subject: Demarrage difficile Reply with quote

Bonjour, suite à mes problemes changement des capteurs démarrage nickel, lmais depuis le rafraichissement des températures (0° -2°) le voyant CHECK moteur allumeé démarrage  trés laborieux (A froid) et defaut valise CAPTEUR PMH.

Qule est le rapport avec  le rafraichissement des T° et le capteur (neuf).

Merci

Cordialement

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation