Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Additifs gasoil, huile et injecteurs

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> Présentation de votre IX35 -> IX 35 CRDI 115 cvs
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Chlb

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: Tucson 1.7 CRDi 141 DCT-7 Executive
Finition/Teinte: Micron Grey
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 10:18    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Bonjour,

Je voulais savoir s'il est approprié et à quelle fréquence d'ajouter des additifs sur un HYUNDAI TUCSON Executive 1.7 CRDi 141ch DCT-7 (juin 2017) : gasoil, huile, injecteurs, alors que je roule assez peu avec (15000kms par an) et surtout en ville ?
La notice HYUNDAI contre-indique de telles utilisations.
Quelles sont vos expériences et vos conseils en la matière ?
La Ford Fiesta de ma femme, qui roule à peu près dans les mêmes conditions, vient d'être recalée au contrôle pour opacité excessive ? Il est vrai que j'ignorais la préparation recommandée pour les diesels "urbains" avant un contrôle technique. Et qu'après l'avoir faite, la contre-visite s'est bien passée.
Je crains donc le même problème avec le TUCSON quand, dans 2 ans, sera venue l'heure du premier contrôle technique.
Merci pour vos éclairages sur la question.
Bien cordialement.

ChLB

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 05:32    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 14:37    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Il faut juste mettre un nettoyant pour injecteur 200 à 300 km avant le contrôle Technique !

Back to top
Chlb

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson 2017
Motorisation: Tucson 1.7 CRDi 141 DCT-7 Executive
Finition/Teinte: Micron Grey

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 15:27    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Merci pour cette réponse.
Ma question est de savoir si certains, en dépit de la contre-indication de HYUNDAI, ont fait l'expérience de tels produits et avec quels résultats ?

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Thu 22 Aug 2019 - 16:50    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Je n'ai jamais utilisé des additifs pour le gasoil dans mes véhicules, juste un nettoyant d'injecteurs !
Si c'est contre indiqué chez Hyundai, il ne vaut mieux pas en mettre car s'ils arrivent à prouvé que tu as mis des additifs la garantie ne fonctionnera pas !!!...

Back to top
marschris

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Vh actuel / Année: Sportage .. 2014
Motorisation: 1,7 l CRDI
Finition/Teinte: creative / ruby vine

PostPosted: Fri 23 Aug 2019 - 14:16    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Je ne pense pas que ton vehicule necessite quelque additifs que ce soit !!! meme si tu ne roule que 15000 km a l'année.
Pour exemple la Smart 2004 de ma femme qui ne roule meme pas 3000km dans l'année vient de passer le CT sans probleme.

Je suis capable du meilleur et du pire.......... Mais pour le pire c'est moi le meilleur !!!!!

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Tue 27 Aug 2019 - 08:17    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

C'est un long débat sur l'utilité ou non des additifs; perso j'en met en général tous les 5 ou 10000km (nettoyant injecteurs) et jusque là aucun souci (ni à la conduite, ni au CT); elle a actuellement 202000km mais niveau carburant je prends là où je suis (depuis le total excellium (rarement) jusqu'au carbu de supermarché (plus fréquent car très proche)).

Après est-ce que ça serait pire sans ? c'est pratiquement impossible à dire tant il y a d'inconnues dans l'équation (type de trajet, qualité du carburant ....) surtout que ça se fait dans la durée.

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
prophete57

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Vh actuel / Année: Niro Hybride
Motorisation: ES / Elec 141cv
Finition/Teinte: Premium bleu

PostPosted: Thu 5 Sep 2019 - 18:58    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Perso je roule avec un additif dans tous les véhicules I40 SW et IX35 et maintenant KIA NIRO HYBRIDE et ma C2 HDI de 2003 190000 km (elle viens de passer le CT RAS . Additif "Mecarun" huile et carburant .(voir leur site)
Hyundai et pas d'additif ??? A ma révision des 30000 km c'est le garage lui même qui ma donner un nettoyant injecteurs (grande concession Hyundai / Kia )

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Thu 5 Sep 2019 - 20:32    Post subject: Additifs gasoil, huile et injecteurs Reply with quote

Ou quand on vous recommande de faire le plein exclusivement de total excellium 

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♠ Le coin du IX 35 ♠ -> Présentation de votre IX35 -> IX 35 CRDI 115 cvs All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation