Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fuite porte filtre qui fuit

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eri76

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: SANTA FE II
Motorisation: 2.2 149ch
Finition/Teinte: LUXE
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 09:58    Post subject: Fuite porte filtre qui fuit Reply with quote

Bonjour,
nuveau sur ce forum et hereux propriétaire d'une SANTA FE II de 2006 218.000KM acheté à 205.000

Superb SUV, jusqu'à présent aucun problème grave de fiabilité. Démarrage au quart de tour. 
C'est clairment un routier car la différence de conso est flagrante. Mes mesures sur plusieures mois:
Consommation à 90-100km/h : 5.90L-6.5L/100
Consommation ville : 11-14L/100
Inconvenients : Sièges cuir très durs, beaucoup de bruits parasites sur route dégradé, radio médiocre à changer (contrairement à ce que pensent beaucoup l'antenne a une bonne réception mais la radio d'origine est très mauvaise.).

Maintenant mon problème :

j'ai noté depuis 1 semaine une fuite au niveau du porte filtre carburant, je l'ai demonté avec pas mal de difficulté à cause des clips qui necessitent une pince spéciale. Le tout paraissait normal malgré que la fuite provenanit du capteur d'humidité en bas du filtre. C'est une molette en plastique noire avec un joint plat caoutchouc. J'ai changé le filtre à gasoil et serré le capteur modérement. Je part le lendemain au travail et je vois que le filtre fuite goute par goute du gazoil ..le souci c'est que véhicule à l'arret on voit rien, la fuite s’arrête.
la molette est en parfait état ni cassé ni felé, le joint aussi....Ca me rend fou..

Du coup je me demande s'il faut mettre un joint supplémentaire de plomberie ou changer la pièce complète ? cette pièce est difficile à trouver et très chère (70 euros environ)

Image exemple:

Back to top
Publicité

PostPosted: Sat 21 Sep 2019 - 09:58    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
eri76

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: SANTA FE II
Motorisation: 2.2 149ch
Finition/Teinte: LUXE
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Sun 22 Sep 2019 - 22:58    Post subject: Fuite porte filtre qui fuit Reply with quote

Bonsoir,

juste pour dire que j'ai trouvé la fuite: c'est le bouchon de purge en bas du filtre le coupable. La tige fileté qui contient le capteur d'humidité était déjà cassé donc ça ne serrait pas suffisamment. Je l'ai reparé avec de la colle neoprène mais je doute que ça va tenir dans la durée. Plus de fuite mais à la prochaine changement du filtre il va falloir la remplacer. Pièce difficile à trouver et chère, REF 319214A700 environ 60 euros sur internet. Du coup j'ai commandé une pièce chinoise pour 10 euros port inclus.

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation