Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Amortisseurs - quand faut-il les changer ?

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels
Previous topic :: Next topic  
Author Message
eri76

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: SANTA FE II
Motorisation: 2.2 149ch
Finition/Teinte: LUXE
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Mon 23 Sep 2019 - 23:25    Post subject: Amortisseurs - quand faut-il les changer ? Reply with quote

Bonsoir,
j'ai acheté une SANTY II 2.2 150cv BVA de 205.000KMS..très content jusqu'à présent.

Je ne sais pas si l'ancien proprio a déjà changé les amortisseurs et je n'ose plus le déranger,

donc je me pose la question à quelle kilométrage ils se changent ??

Si à 205.000 c'est les amortisseurs d'origine ça m'étonnerait mais pas impossible.

Merci de vos réponses.

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 19:14    Post subject: Amortisseurs - quand faut-il les changer ?

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 06:08    Post subject: Amortisseurs - quand faut-il les changer ? Reply with quote

On change les amortisseurs quand ils sont foutu pas avant !

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 09:40    Post subject: Amortisseurs - quand faut-il les changer ? Reply with quote

Sur mon ix, changé vers 200000km à l'avant (150000km à l'arrière); après ça dépend de l'usure et/ou de la casse prématurée d'une des pièces.

Le problème des suspensions c'est que c'est très pernicieux sur l'usure car comme ça se dégrade doucement, on s'habitude au final à cet état dégradé.

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
eri76

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Vh actuel / Année: SANTA FE II
Motorisation: 2.2 149ch
Finition/Teinte: LUXE
2wd-4wd-awd: 4WD

PostPosted: Mon 30 Sep 2019 - 20:37    Post subject: Amortisseurs - quand faut-il les changer ? Reply with quote

Bonsoir et merci de vos réponses.

je pense les changer les 4 car un amortissement usé c'est très mauvais pour l'ensemble du train avant ou arrière : Usure accélérée des roulements, des triangles et barres stabilisatrices et des pneus aussi.

Sans parler du confort et des secousses...

Il faut pas attendre que ça fuit ou casse pour les faire.

Devis en région parisienne 650 TTC euros environ les 4 sans la Géométrie.

On peut économiser un peu sans faire les coupelles amortisseurs AV mais ça vaut pas le coup car si usé il faut tout démonter pour les changer.

Pour le train arrière je peux le faire à la maison car les ressorts sont séparés et il y a juste 2 gros boulons à défaire. 

Je vous tiendrai au courent.

Back to top
Psyk
Pilier du forum

Masculin
Vh actuel / Année: IX35 / S-Max
Motorisation: 1.7CRDI / 1.5 ecoboost
Finition/Teinte: City Blueberry / Titanium
2wd-4wd-awd: 2WD
Pneus été/hiver/Dim: Hankook Dynapro HP2 / Wintrax 4 extrem

PostPosted: Tue 1 Oct 2019 - 06:55    Post subject: Amortisseurs - quand faut-il les changer ? Reply with quote

Effectivement l'arrière est très simple, avec un pont mon mécano les a fait en 30 min.
D'ailleurs le prix est très différent (genre 100-150 pour l'arrière et 600-700€ l'avant main d'œuvre inclus) 

IX35 :

Smax:

https://www.vigreux-avocat.com/

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Révisions - Réparations - Rappels All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation