Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

bloqué a 2500 tr/mn et ne depassait pas 60 km/h

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
shubaka

Masculin
Vh actuel / Année: 2005
Motorisation: 2.0 crdi
Finition/Teinte: bleu
2wd-4wd-awd: 4wd

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 21:09    Post subject: bloqué a 2500 tr/mn et ne depassait pas 60 km/h Reply with quote

bonjour a toutes et a tous, après avoir acheté mon ptit santa fé de 2005 , un problème me pourrissait le plaisir de la conduire , comme le dit le titre du post , bloqué a 2500tr/mn et impossible de dépasser les 60 km/h, il fallait que je passe en vitesse séquentielle pour atteindre difficilement les 80 km/h , après 3 semaines de recherches internet , de demande de conseils dans les garages , impossible d'avoir un semblant de réponse, 
c'est en discutant avec un ami , une idée a germée et, de fil en aiguille , je me suis renseigné dans cette voix, l'alimentation en air du turbo.

j'ai fait tout d'abord les vérifications d'usage, les grosses durites de turbo étaient en parfait état , les petites durites branchée sur l'intercooler , et l'une d'entre elle était percée, je me suis dit : bingo , j'ai trouvé, et en fait non .
 puis un jour , lors d'une journée de travail, je vois un monsieur qui se gare avec exactement le même modèle que la mienne, je lui demande si je peux regarder en dessous de son capot , je regarde les durites branchée sur l'intercooler, et je dis : ah ben non, c'est pas branché comme ça sur la mienne, je prend des photos, et remercie le monsieur .

le soir même , avec une lampe torche , je débranche et rebranche tout ces petits tuyaux comme sur la photo, et la bingo, toute la puissance est la , elle roule parfaitement.

tout ces petits tuyaux avaient été remis dans le mauvais ordre par le mécano qui avait fait le changement de courroie de distribution.

au besoin je pourrais vous mettre le branchement des tuyaux en photo. 

j’espère que cela pourra aider qqun (sinon j'aurais écrit tout ça pour rien ! )

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 24 Nov 2019 - 21:09    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation