Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Plaquettes de freins

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins
Previous topic :: Next topic  
Author Message
john__6974

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON 2018
Motorisation: 1.7 CRDI 141 CH
Finition/Teinte: CREATIVE
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Thu 26 Dec 2019 - 21:45    Post subject: Plaquettes de freins Reply with quote

Bonjour à tous, 

Je voulais avoir votre avis sur un changement de plaquettes de freins avant (TUCSON 1.7 CRDI CREATIVE de 2018, 25 000 Kms)
En effet mon CC m'a indiqué devoir changer assez rapidement mes plaquettes de freins avant. Sans attendre j'ai été comparé un peu le prix des plaquettes de freins sur tous les sites de pièces autos, et j'ai pris des plaquettes Bosch sur le site yak..... sans nommer. Je précise que ces plaquettes sont proposées sur tous les sites de pièces auto...

Du coup hier j'ai commencé à tout démonter pour changer les plaquettes, et là surprise!! Mes plaquettes actuelles et d'origine Hyundai ont des trous à chaque tranches des plaquettes car il y a des "Ressorts de rappel de plaquettes"??. Sur les Bosch aucun trou du coup impossible à les monter!!

Ce que je trouve bizarre c'est que ces plaquettes Bosch sont vendues sur tous les sites de pièces auto, et en regardant d'autres marques, sur les photos, je ne trouve toujours pas de fameux trou sur les plaquettes (FERODO, VALEO...). Sachant que le CC me demande 200 € pour un changement ça pique un peu quand même!

Quelqu'un a t'il déjà changé ou démonté les plaquettes avant et qui pourrait me renseigner?

Merci à tous, et bonnes fêtes

Back to top
Publicité

PostPosted: Thu 26 Dec 2019 - 21:45    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Fri 27 Dec 2019 - 05:49    Post subject: Plaquettes de freins Reply with quote

john__6974,

Back to top
babou

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 鼠 Rat
Vh actuel / Année: tucson
Motorisation: 1.6 crdi 136 dct 7
Finition/Teinte: n-line shadow grey
2wd-4wd-awd: 2 wd
Pneus été/hiver/Dim: 245/45r19

PostPosted: Fri 27 Dec 2019 - 12:36    Post subject: Plaquettes de freins Reply with quote

bonjour 
le tucson 115ch et 141 ch non pas les mèmes freins boite auto oblige c'est peut etre la raison du problème

Back to top
john__6974

Masculin
Vh actuel / Année: TUCSON 2018
Motorisation: 1.7 CRDI 141 CH
Finition/Teinte: CREATIVE

PostPosted: Sun 29 Dec 2019 - 16:43    Post subject: Plaquettes de freins Reply with quote

Merci pour la réponse. Je vais étudier ça.

Par contre une question me trotte à ce sujet : Par contre si je montes moi même les plaquettes est ce que je ne risque pas de perdre la garantie constructeur si un jour j'ai besoin de la faire jouer ? (Je précise que le véhicule est en leasing au cas où, mais sans contrat d'entretien...)

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> •• TUCSON 2015 •• -> Tucson 2015 - Répertoire -> Pneus / Jantes • Freins All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation