Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min.

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
tuctuc06

Masculin
Vh actuel / Année: Tucson
Motorisation: CRDI 112 cv
Finition/Teinte: Noir
2wd-4wd-awd: 4WD boite auto

PostPosted: Fri 13 Mar 2020 - 19:46    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

Bonjour à tous .

J'ai depuis quelques jours j'ai un ennui avec un moteur qui reste à 1200 tr/min , le voyant 4 roues motrices orange est clignotant et       l 'accélérateur ne répond plus ... La voiture peut rouler à 20 km/h ... elle démarre bien .
Parfois elle remarche normalement puis cela recommence !

Avec vous une idée ?

Modèle crdi 112cv, boite auto ,papillon à dépression ...

voilà si vous avez des pistes ?
Merci beaucoup.

Back to top
Publicité

PostPosted: Fri 13 Mar 2020 - 19:46    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
tuctuc06

Masculin

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 07:03    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

Bonjour à tous .

J'ai changé ma pédale d'accélérateur et le problème persiste ...

J'ai aussi fais venir un ami qui à une valise pour essayer d'avoir les codes erreurs ... Question

Après le scan du PC voici le résultat (4 erreurs) :     P0110 Défaillance circuit de température de l air d admission  ( permanent)

P1526  Tension d'alimentation capteur 1  (Permanent)

P0120  Défaillance circuit A du contacteur / capteur de position de pédale /papillon (permanent)

P0220   Dysfonctionnement du circuit papillon/ capteur de position pédale contacteur B (intermittent).

Je suis Bien sur la bonne piste, la pédale comme elle a été changé , elle n 'est plus en cause. il reste le papillon ( il me semble qu'il n'y a pas d'électronique sur le papillon crdi 112cv) ou la connectique / câblage ?

Si vous avez une idée Idea

Est ce que vous auriez un plan câblage ou une photo , du coté de l'intérieur sous les moquettes ?
Je cherche une une connectique qui relie ECM au TCM , elle dois etre sous la moquette quelques part  sous les sieges avant ?

Merci pour votre aide ...

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
2wd-4wd-awd: 2wd
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Sat 11 Apr 2020 - 08:14    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

, tu pourrais envoyer un MP à Hermine ! Peut-être pour avoir un lien vers le schéma .

Back to top
tuctuc06

Masculin

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 09:08    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

Bonjour Marmaduck
J'ai suivi votre conseil , j'ai contacté Hermine en MP ...

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

PostPosted: Sun 12 Apr 2020 - 09:37    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

De rien, avec plaisir ! Bon dimanche et bonne fêtes de pâques !

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 13 Apr 2020 - 12:37    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

un profil à jour avec les infos du véhicule en question, ça aide bien... !

Si l'anglais ne pose pas de soucis, voici tout ce qui concerne le câblage, j'espère que tu y trouveras ce dont tu as besoin.

http://www.sendspace.com/file/7599cj

Ici, tu trouveras les procédures pour les codes P0110 et P1526 http://www.sendspace.com/file/j7pfoa

Sur ce fil, capteur position papillon P0120 P0220... https://www.ix35-tucson-santafe.com/t5168-Capteur-de-position-papillon-P0.htm

Malheureusement, les images n'existent plus car site maintenant réservé aux professionnels...
Si tu ne trouves pas un emplacement, signale-le moi aussi, je chercherai dans les fichiers.
Repasse m'informer dans tous les cas ! Surtout me dire si tu ne trouves pas car les fichiers sont classés par catégories et le 112 cv, on peut trouver les infos dans les fichiers Sfé, même moteur ...

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
tuctuc06

Masculin

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 11:04    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

Bonjour à tous.
Merci Beaucoup pour toutes ces pistes
j'ai de quoi étudier pendant le confinement

PS: Profil MAJ

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

PostPosted: Wed 15 Apr 2020 - 11:29    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

En voilà une de belle occupation pendant le confinement !

Back to top
tuctuc06

Masculin

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 16:55    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

Bonjour
J'ai avancé sur mon problème grâce aux documents qu'Hermine m'a envoyé ... Grand Merci pour ça ! Okay
j'ai localisé une connectique concernant le potientiomètre B de la pédale d'accélérateur ... Cette connectique ( C243 de la doc d'Hermine , Pulse générateur B) est situé sous la pompe haute pression... et j'ai remarqué qu'elle fuyait sérieusement et que cet prise était en CC du au Gasoil !!!
Après un petit nettoyage des contact , ça remarche bien pour le moment !

Je vais bien entendu démonter cette pompe et resserrer les boulons ... et pourquoi pas faire un service avec une pochette de joints.

Je ferais un petit Tuto avec photos , car ce souci me semble fréquent sur les anciens Tucson et Santa Fe ... Rolling Eyes

j'espère que c'est l'unique cause de mon problème ... en attendant j'observe

Merci les hyundayistes

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 17:02    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

Te voilà encore occupé pour un petit moment pendant le confinement !

Back to top
gegedelyon
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Masculin Verseau (20jan-19fev) 虎 Tigre
Vh actuel / Année: AUDI A 5 cabriolet S LINE de fin 2015 vh de démo a 400 kms achat concession AUDI
Motorisation: 2.0 TDI 177 cvs
2wd-4wd-awd: 2 WD
Pneus été/hiver/Dim: Retour positif sur 4 saisons NOKIAN WEATHERPROOF sur Q 5 / Quatrac 5 sur A 5
Coyote ou similaire: Waze sur Samsung S 8 en 4 G

PostPosted: Sat 18 Apr 2020 - 17:33    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

super HERMINE a encore trouvée 

Back to top
Visit poster’s website
Hermine

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Fri 8 May 2020 - 15:41    Post subject: Voyant 4 roues motrices clignotant et moteur bloqué à 1200 tr/min. Reply with quote

ravie que ça aide, surtout en cette période sans garages...

Ma belle est confinée en attente de ré-ouverture, amorto qui fuit (271 000 km, je lui pardonne)

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♥ Le COIN du TUCSON ♥ AVANT 2015 • -> Répertoire - Ce qu'il faut savoir sur le TUCSON -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation