Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

caméra de recul - tuto démontage

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ▲ Le COIN des INFOS sur la VIE de l'automobile dans le monde ▲ -> INFOS GENERALES -> Navigation / GPS ...
Previous topic :: Next topic  
Author Message
legece56

Masculin
Vh actuel / Année: ix35 2014
Motorisation: 1.7 crdi
Finition/Teinte: blanc
2wd-4wd-awd: 2wd

PostPosted: Sat 2 May 2020 - 20:37    Post subject: caméra de recul - tuto démontage Reply with quote

bonjour,
Ma caméra de recul sur mon ix35 ne fonctionne plus, écran noir - J'ai recherché la méthode, un tuto, en vain pour la démonter. J'ai donc attaquer ce démontage..
Pour commencer, la caméra est fixée dans le becquet de l'hayon. Il faut donc démonter la garniture du hayon soit 4 vis cruxiformes, 2 à gauches et 2 à droite.

http://www.ix35-tucson-santafe.com/image/112/b/d/4/camera-1-57546e1.jpg.htm
Il faut également enlever le cache d'accès à la serrure de hayon afin de pouvoir saisir la garniture et la déclipser. Une fois enlevé, on accède aux 9 écrous de 10

Outre ces 9 écrous, il y a 2 autres de chaque coté du hayon

Une fois l'ensemble de ces 13 écrous enlevés, on peut déclipser le becquet. Le résultat est surprenant car on remarque le manque d'étanchéité.

j'en profite pour nettoyer avant de démonter la caméra. La caméra est bien visible et également bien corrodée.

après un petit nettoyage les références de la caméra apparaissent
http://www.ix35-tucson-santafe.com/image/113/5/e/a/camera-8-57547d7.jpg.htm

Le démontage s'est déroulé sans difficulté. J'ai dû utiliser de la wd40 pour débloquer les 2 vis de fixation de la caméra.
Après ce démontage et nettoyage, j'ai tout remonté.. compte tenu de l'état de cette caméra je pense que je devrais la changer.

Si quelqu'un a été confronté à ce probléme et au changement de cette caméra, serait il possible d'avoir un lien pour l'achat de cet article.. car je n'ai vraiment pas envie de garnir les poches de la concession..
J'espère que ce petit tuto vous sera utile.. 

gc

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: Today at 13:42    Post subject: caméra de recul - tuto démontage

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 馬 Cheval
Vh actuel / Année: BMW X2
Motorisation: 18 D 150 cv, Kawasaki VN 900
Finition/Teinte: Pack M gris mineral
Pneus été/hiver/Dim: 225/40/20
Coyote ou similaire: Coyote

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 19:22    Post subject: caméra de recul - tuto démontage Reply with quote

et !

Back to top
legece56

Masculin

PostPosted: Mon 4 May 2020 - 20:15    Post subject: caméra de recul - tuto démontage Reply with quote

Marmaduck wrote:
et !

Bonjour, quelqu'un pourrait il me conseiller sur le changement de cette caméra 
Je pense pouvoir le faire moi même mais je n'ai pas trouvé le "bon" site pour acheter cette caméra... Merci

gc

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 04:54    Post subject: caméra de recul - tuto démontage Reply with quote

legece56,

as-tu été voir sur Ebay ? Voir pour une pièce compatible ou pirate !
Car chez Hyundai, la caméra de recul coute un pont !
Quand j'avais mon tucson, il me l'on remplacer sous garantie ! Entre 500 € et 800 € la pièce !
Bonne recherche !

Back to top
legece56

Masculin

PostPosted: Tue 5 May 2020 - 21:09    Post subject: caméra de recul - tuto démontage Reply with quote

Bonsoir, l'image de la caméra de recul est revenu. Dois je croire à un miracle... C'est peut-être le fait de l'avoir nettoyée. Afin de pallier à ce problème je me demande si je peux , après nouveau démontage, mettre de la graisse silicone afin de protéger la caméra des infiltrations. Je pense qu'il suffirait d'un peu de graisse à robinetterie étalée autour de la caméra et de ses connexions. Serait ce une solution ?.. 

gc

Back to top
Marmaduck
Pilier du forum

PostPosted: Wed 6 May 2020 - 04:47    Post subject: caméra de recul - tuto démontage Reply with quote

Tu peux essayer, ça ne peux pas faire de mal de protéger les connexions !

Back to top
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ▲ Le COIN des INFOS sur la VIE de l'automobile dans le monde ▲ -> INFOS GENERALES -> Navigation / GPS ... All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation