Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc
 
 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Perte de puissance

 
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Offline

Joined: 18 Sep 2009
Posts: 13,519
Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 25 May 2020 - 17:07    Post subject: Perte de puissance Reply with quote

PROBLÈME DE PERTE DE PUISSANCE AVEC MA HYUNDAI SANTA FE
Publié par Asacannes | Jan 15, 2020 | hyundai santa fe |  |     

 
Lorsque vous roulez avec votre hyundai santa fe vous sentez des pertes de puissance ? Cela vous donne une impression de véhicule qui broute ou d’à-coup lorsque vous appuyez sur la pédale d’accélération. Cela peut être particulièrement stressant car sur un périphérique ou une autoroute cela devient rapidement risqué. Mais également cela implique que des pièces de votre moteur sont défectueuses et que vous pourriez tomber en rade rapidement.
Néanmoins il est difficile de connaître la raison exacte d’une perte de puissance sans analyser un peu le dysfonctionnement. En effet le moteur est un système complexe qui implique un certain nombre de pièces, pratiquement toutes dépendantes les une des autres. Par conséquent si jamais une pièce est défectueuse, cela peut avoir un impact sur le système dans sa totalité mais aussi cela peut abîmer d’autres éléments. C’est pour cela que nous allons vous aider à repérer l’origines des pertes de puissance.
Sur cet article nous commencerons par vous expliquer comment repérer les symptômes d’une perte de puissance sur hyundai santa fe . Puis nous expliquerons plus en détails les raisons d’une perte de puissance sur hyundai santa fe .



1- REPÉRER LES SYMPTÔMES D’UNE PERTE DE PUISSANCE SUR HYUNDAI SANTA FE1. 1-COMPRENDRE LE FONCTIONNEMENT D’UN MOTEUR HYUNDAI SANTA FEPour pouvoir comprendre la raison pour laquelle vous avez des pertes de puissances sur votre hyundai santa fe, il est nécessaire de connaître le fonctionnement du moteur.
Sur les hyundai santa fe il existe des moteurs diesel ou essence. Ils sont différents concernant la combustion du carburant mais le fonctionnement général reste le même.
Une fois le moteur lancé par le démarreur, celui-ci va marcher avec des cylindres, 4 en générale, mais cela dépend de la puissance de votre moteur.
Les injecteurs fourniront un mélange de carburant air sous forme de gaz au cylindre. Ce dernier va compresser le gaz. Pour les diesel seul la compression du gaz va réaliser l’explosion. En revanche pour les essences, il va être indispensable d’avoir une étincelle émise par les bougies d’allumage. Quoi qu’il en soit cette explosion va exercer une pression dans le cylindre ce qui va créer l’énergie. Puis le gaz s’échappera par le conduit d’échappement.
Par conséquent si jamais votre moteur n’est pas convenablement alimenté en carburant cela peut être l’origine d’une perte de puissance moteur. Toutefois nous vous expliquerons tout plus bas. Dans un premier temps nous allons vous aider à analyser les symptômes d’une perte de puissance moteur sur hyundai santa fe.
1. 2-ANALYSER LES PERTES DE PUISSANCE SUR HYUNDAI SANTA FE
Il faut savoir que sur les véhicules il y a un mode dégradé . Ce dernier va permettre de protéger votre moteur. Il se déclenchera selon les données envoyées par le calculateur. En effet lorsque celui-ci identifie des chiffres anormaux, alors il mettra le moteur en mode dégradé.
Ainsi quand cela se produit, le témoin lumineux du moteur apparaîtra sur votre tableau de bord et vous ne pourrez pas accélérer. Nous vous recommandons de vous rendre le plus rapidement possible dans un garage car plus vous roulerez avec le moteur dans cet état, plus vous risquez d’abîmer le dispositif mécanique et cela coûtera sûrement plus cher en réparation.
Si ce n’est pas votre cas, il est probable qu’un composant du moteur soit endommagé mais que le moteur n’ait pas activé le mode dégradé.
Il faut donc analyser les différents symptômes de votre hyundai santa fe.
  • Par exemple dans le cas où lorsque vous appuyez sur l’accélérateur, votre voiture n’accélere pas.
    • La perte de puissance du moteur peut être liée au débitmètre
  • Vous percevez un sifflement mais aussi une fuite d’air quand vous accélérez.
    • Dans ce cas le turbo peut avoir des soucis. Petite mise en garde ce composant est assez cher donc dès les premiers signes, nous vous recommandons d’aller dans un garage.
  • Si vous sentez des à-coups ou des broutements de votre hyundai santa fe et une odeur importante d’hydrocarbure quand vous roulez.
    • L’injecteur peut être l’origine du dysfonctionnement.
  • Si vous sentez juste des à-coups quand vous accélérez.
    • Les bougies d’allumage pourraient en être les responsables.
  • Lorsque votre voiture émet de la fumé noire qui s’évacue du pot d’échappement quand vous roulez.
    • Dans ce cas il est possible que la Vanne EGR soit en cause.
2-LES CAUSES D’UNE PERTE DE PUISSANCE SUR HYUNDAI SANTA FE
Lorsque vous aurez analysé les symptômes de perte de puissance moteur sur votre hyundai santa fe, il faut par la suite repérer le dysfonctionnement sur votre hyundai santa fe.
2. 1-PERTE DE PUISSANCE HYUNDAI SANTA FE: PROBLÈME DE DÉBITMÈTRE
Pour marcher le moteur devra recevoir un mélange air carburant. Le rôle du débitmètre sera d’envoyer au calculateur le bon équilibre air carburant. Ceci va permettre de faire marcher au mieux les cylindres du moteur. Si le débitmètre est défaillant, le moteur ne réceptionnera pas la quantité nécessaire de carburant et sa puissance en sera diminuée.
2. 2-PERTE DE PUISSANCE HYUNDAI SANTA FE: SOUCI DE TURBO
Dans le même principe, pour fournir de la puissance à votre véhicule celui-ci est souvent équipé d’un turbo. Il a pour objectif d’injecter de l’air sous pression, indispensable au mélange air carburant.
Pour cela le turbo va récupérer du gaz d’échappement, qu’il va filtrer et ensuite il va compresser l’air pour la réinjecter dans le moteur.
Donc si la pression de l’air émise par le turbo n’est pas suffisamment forte à cause peut être d’un filtre à air obstrué voire une turbines défaillante votre moteur aura aussi moins de puissance.
Notez que le turbo est lubrifié par l’huile moteur pour assurer une bonne rotation. De ce fait, assurez vous que vous ayez toujours un bon niveau d’huile afin de ne pas le détériorer prématurément.
2. 3-PERTE DE PUISSANCE HYUNDAI SANTA FE: SOUCI D’INJECTEUR
Si vous ne réalisez que des petits trajets dans des zones urbaines, il est possible que l’injecteur se soit encrassé. Ainsi il ne donne pas la quantité nécessaire de carburant à votre moteur, ce qui peut être la raison d’une perte de puissance.
De sorte à préserver votre système d’injection nous vous recommandons de contrôler régulièrement votre filtre à gasoil. En effet le filtre à gasoil offre la possibilité de filtrer les particules afin d’éviter leur insertion dans le système d’injection. Si celui-ci est usé il va perdre de son efficacité.
Aussi évitez de conduire avec le réservoir quasiment vide, car cela peut engendrer de la corrosion et extraire des dépôts au fond de la pompe. Et ceci abîmera prématurément votre moteur.
2. 4- PERTE DE PUISSANCE HYUNDAI SANTA FE: SOUCI DE BOUGIES D’ALLUMAGE SUR ESSENCE
Comme expliqué plus haut, les véhicules à essence ont besoin de bougies d’allumage afin de créer la combustion du carburant. Par conséquent lorsque elles sont usées et que cela retarde la combustion, alors cela pourrait dé-synchroniser le moteur qui ne sera plus en capacité de tourner en pleine puissance. Vous aurez donc ces sensations d’à-coups et de broutement.
2. 5- PERTE DE PUISSANCE HYUNDAI SANTA FE: PROBLÈME DE VANNE EGR
La vanne EGR à pour but de réduire les rejets d’oxyde d’azote de nos véhicules en les re-cyclant. En effet elle marche en complémentarité avec le turbo afin de rediriger une partie du gaz à l’intérieur de l’injecteur.
Le souci est que ce système peut à terme encrasser la vanne ainsi que l’injecteur car ce gaz créé des dépôts de suie dans le système.
Pour conclure: Un souci de perte de puissance moteur sur hyundai santa fe peut avoir diverses causes. Cependant dans tous les cas ce n’est pas un souci à prendre à la légère . Nous vous recommandons donc d’aller dans un garage pour faire une diagnostique complet du moteur. Surtout que le composant endommagé a probablement détérioré d’autres pièces du moteur. Il faut savoir qu’un diagnostique électronique va coûter entre 20 et 50 €.
[color=invalid-color:rgba(0, 0, 0, 0.501960784313726)]https://asacannes.com/probleme-de-perte-de-puissance-avec-ma-hyundai-santa-fe/[/color]

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh


Back to top
Visit poster’s website
Publicité






PostPosted: Mon 25 May 2020 - 17:07    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift -> Ce qu'il faut savoir sur le SANTA FE -> Santa Fe II - Répertoire -> Divers ♦ Diagnostic de pannes All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

 
Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001 phpBB Group
trevorj :: theme by ~// TreVoR \\~