Forum HYUNDAI IX et Cie  depuis 2009  Forum Index Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009
Forum dédié aux IX35 IX55 IX20 ♦ Santa Fe ♦ Tucson ♦ News, essais, tutos, etc

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

SANTA FE DE 2004 CALE EN ROULANT

Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mike64p

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE 2004
Motorisation: 2L
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4wd
Coyote ou similaire: coyote android

PostPosted: Sun 9 Aug 2020 - 11:21    Post subject: SANTA FE DE 2004 CALE EN ROULANT Reply with quote

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous car j'ai de nouveau un problème sur mon santa fe de 2004 2L CRDI 125cv.

Il m'a calé 2 ou 3 fois en roulant ces 3 derniers mois ( dont une fois sur la voie de décélération sur autoroute, grosse frayeur )
une fois sur la bas côté il m'a toujours fallu insister 3 ou 4 fois pour arriver à re démarrer et pouvoir partir. 
Seulement la dernière et ben est la dernière, elle ne veut plus rien savoir. J'ai démonter la crépine pour voir si elle n'était pas de nouveau colmatée,
j'ai changé le filtre à gasoil et vérifié si le carburant arrive bien et tout à l'air bon.
Mais maintenant elle ne veut plus rien savoir. 
Pour info les injecteurs ont été changés il y a 1 an.

Si vous avez des idées je suis preneur.

Merci d'avance.

Back to top
Publicité

PostPosted: Sun 9 Aug 2020 - 11:21    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

Féminin Vierge (24aoû-22sep)

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 14:19    Post subject: SANTA FE DE 2004 CALE EN ROULANT Reply with quote

ton moteur n'est pas passé en mode dégradé ?

Piste EGR ? electrovanne ? débitmètre d'air car c'est récurrent sur les premiers Sfé et Tucson, il faut le démonter et le nettoyer, c'est jouable.

regarde ce fil : https://www.ix35-tucson-santafe.com/t1343-Au-Secours-Panne-incroyable-conta…

t'es t'il possible de brancher un appareil diagnostic ?

... autre fil éventuel https://www.ix35-tucson-santafe.com/t4671-moteur-tucson-qui-s-eteint-lorsque-je-suis-en-bas-regime.htm

Repasse par ici surtout ! 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
mike64p

Masculin
Vh actuel / Année: SANTA FE 2004
Motorisation: 2L
Finition/Teinte: NOIR
2wd-4wd-awd: 4wd
Coyote ou similaire: coyote android

PostPosted: Mon 10 Aug 2020 - 15:38    Post subject: SANTA FE DE 2004 CALE EN ROULANT Reply with quote

Bonjour Hermine,

Merci pour ton aide.

Donc pour faire suite un ami m'a prêté un appareil à diagnostic, et il n'y a aucun problème......

Par contre en parallèle j'ai recommencé mon dépannage de l'autre jour, et rien qu'en démontant la plaque de la crépine, j'ai tenté de redémarrer, et vlan au quart de tour qu'elle a démarré la typesse.......

Existe t'il un problème de dépression au niveau du réservoir??????

Si ce problème parle à quelqu'un je suis preneur.....

@+

Back to top
Hermine
Repreneur/sauveteur ancien site ACEBOARD années 2001 et Administrateur/Administratrice

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 14:11    Post subject: SANTA FE DE 2004 CALE EN ROULANT Reply with quote

je ne crois pas que cela ait jamais été mentionné 

https://www.ix35-tucson-santafe.com/t456-Nettoyage-pompe-de-gavage-dans-le-reservoir.htm

https://www.ix35-tucson-santafe.com/t3001-Petits-problemes-de-reservoir.htm

Suis-je bête, désolée... : tant qu'il n'y a pas de témoin check engine, tu n'auras pas de code défaut...

Tiens-nous au courant du suivi et si tu tombes le réservoir... 

J'aurai beau tricher et fermer les yeux de toutes mes forces, il y aura toujours un chien perdu quelque part qui m'empêchera d'être heureuse. Jean Anouilh

Back to top
Visit poster’s website
Hermine

PostPosted: Thu 13 Aug 2020 - 14:15    Post subject: SANTA FE DE 2004 CALE EN ROULANT Reply with quote

démonte et nettoie le débitmètre d'air déjà.

[Pareil pour ma Subaru, il faut le nettoyer régulièrement]

Il est tout à fait possible que tu aies deux soucis différents et simultanés.

Et la différence est qu'elle a démarré à froid ta "typesse"  

Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic    Forum HYUNDAI IX et Cie depuis 2009 Forum Index -> ♦ Le COIN du SANTA FE I et II jusqu'en 2010 ♦ + Relift All times are GMT + 1 Hour
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Administration Panel | Create own nforum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation